Martine Bellot vous prépare de belles visites dans nos chères Ardennes. Infos: martine@patrimoinesdardennes.fr ou +33 6 86 37 49 10
Au bout de la rue, centre aquatique avec piscine, pataugeoire, toboggan, aquabike et aussi espace détente (jacuzzi, sauna).
Le long de la Meuse, balade aménagée sur goudron ou sur chemin de terre battue au choix. La partie goudron peut vous amener jusque Givet.
Ancienne fortification de la cité médiévale de Mouzon datant du XIIIème siècle. Possibilité de monter au dessus de la porte pour avoir une vue sur la ville.
Restaurant gastronomique situé dans une maison à colombage classée du XVIIè siècle.
L’église abbatiale Notre Dame de Mouzon a vu sa construction débutée au début du XIIème siècle.
Le Musée du Feutre de laine vous propose de découvrir de manière ludique et originale le plus vieux textile du monde.
Sur le site, des fouilles ont fait apparaître les vestiges de trois temples établis entre 50 av JC et 350 ApJC.
Autour du Biplan de Roger Sommer (1910), reconstitué grandeur nature, à l’initiative de son fils Pierre, après quatre années d’efforts soutenus et près de 5 000 heures de travail et de recherches de dessins et de constructions.
Karting adulte et enfant indoor (dès 7 ans).
4 pistes de bowling homologués FFBSQ dans un bâtiment high-tech de plus 1 700 m2.
Le plan d'eau est surveillé en saison estivale. Une zone de baignade à faible hauteur est dédiée aux enfants. Vous pourrez également vous restaurer ou grignoter sur la terrasse du restaurant avec vue sur le lac.
L'ouvrage de La Ferté est un ouvrage fortifié de la ligne Maginot, construit à partir de 1935, le bâtiment fut endommagé par les combats de mai 1940.
Le Musée Européen de la Bière de Stenay recrée tout l’univers brassicole grâce à une collection riche de plus 53 000 objets et exposée sur plus de 2500m².
Le plus grand château fort médiéval d’Europe, une forteresse de 35 000m2 construite il y a bientôt 6 siècles.
Sur un éperon rocheux surplombant la Semois et dominant la ville, le château date du Xème siècle.
La visite des ruines de l'ancienne Abbaye cistercienne vous offre de découvrir un site chargé d'authenticité. Profitez de votre passage pour déguster une bière trappiste : l’Orval.
Chef d’œuvre d'art gothique flamboyant, l'église fut érigée au 13ème siècle. La "basilique des champs" ainsi nommée par sa taille imposante par rapport au petit village, semble perdue au milieu des champs.
Parc animalier abritant de nombreux animaux indigènes et exotiques, aire de jeux et restaurant avec terrasse.
Le circuit des remparts, aménagé de panneaux, permet à chaque visiteur de comprendre et d’apprécier ces travaux. L'été, celui-ci se prête à de belles balades nocturnes aux flambeaux.